Vous êtes en couple avec votre femme depuis longtemps et l’amour commence à battre de l’aile ? Même si vos sentiments sont toujours bien présents, plusieurs aspects de la vie peuvent, au cours de la relation, jouer sur celle-ci. Entre travail, famille, enfants et tous les tracas de la vie quotidienne, votre amour peut parfois sembler, en lui-même, un travail et potentiellement engendrer une rupture. Si votre relation avec votre femme semble au point mort, mais que, pour vous, votre couple ne peut se terminer, on vous livre les cinq étapes infaillibles pour réussir à reconquérir votre femme !
Plan de l'article
- Première étape pour reconquérir votre femme : Prenez le temps de réfléchir aux causes de la rupture
- Deuxième étape pour reconquérir votre femme : Parlez de vos sentiments à vos proches
- Troisième étape pour reconquérir votre femme : Une fois votre décision prise, faites le point avec votre femme
- Quatrième étape pour reconquérir votre femme : Laissez à votre femme l’espace de s’exprimer
- Cinquième étape pour reconquérir votre femme : Rassurez votre femme sur ce que vous ressentez
Première étape pour reconquérir votre femme : Prenez le temps de réfléchir aux causes de la rupture
Si votre femme, vous-même, ou d’un commun accord, vous avez décidé de rompre ou de prendre une période de séparation, la première étape est de prendre ce temps pour bien réfléchir à votre relation. Ne vous lancez surtout pas immédiatement dans une folle route de reconquête parce que votre femme vous manque. Une période de silence radio peut être difficile, mais nécessaire et efficace. De plus, ce temps peut être nécessaire pour votre femme et vous devez le respecter. Cette situation est pesante mais, à terme, elle pourra être bénéfique pour votre relation amoureuse, notamment en vous apportant une réponse sur ce que vous voulez en tant que couple.
A lire aussi : Douter avant le mariage : c'est normal !
Deuxième étape pour reconquérir votre femme : Parlez de vos sentiments à vos proches
Parfois, et on remarque plus cela chez les hommes, on ne communique pas assez sur ses sentiments avec ses proches. Pourtant, ils auront un regard plus objectif sur une relation qu’ils ont peut-être vu évoluer depuis ses débuts.
Troisième étape pour reconquérir votre femme : Une fois votre décision prise, faites le point avec votre femme
Si votre femme accepte de vous voir, prenez un verre ou un déjeuner dans un lieu public et prenez le temps de faire le point sur le temps durant lequel vous étiez séparés. Il ne s’agit pas de faire de grandes actions ou dire de beaux discours pour la récupérer. Dites-lui sincèrement ce que vous avez sur le cœur et comment vous envisagez la suite.
A voir aussi : Qu'est-ce que 60 ans de mariage ?
Quatrième étape pour reconquérir votre femme : Laissez à votre femme l’espace de s’exprimer
Entendez ici s’exprimer de deux manières. Pour reconquérir votre femme, il s’agit non seulement d’écouter ce qu’elle a à dire, mais aussi de le prendre sérieusement en compte dans le cas où vous vous réconcilierez.
Cinquième étape pour reconquérir votre femme : Rassurez votre femme sur ce que vous ressentez
Enfin, la dernière étape est de rassurer votre femme en lui montrant que vous l’aimez et que vous êtes prêt à faire des efforts pour que votre relation dure. Il ne s’agit pas de la reconquérir puis une fois que votre couple se porte mieux, retomber dans de mauvaises habitudes. Vous devez, à deux, mettre en place des structures qui fonctionnent pour vous en tant que couple sur le long terme.