Quelle couleur pour aller avec le bleu canard ?

Le bleu canard est une couleur de plus en plus tendance. Lorsque cette coloration est utilisée dans une maison, elle peut apporter différentes touches à la décoration. Pour obtenir un bon résultat, il faut associer le bleu canard avec une teinte adaptée.

Le bleu canard et le rouge pour donner de la profondeur

Généralement, le bleu canard se marie très bien avec les couleurs vives. De ce fait, il serait contre-productif de mettre cette coloration avec des teintes sombres.

Lire également : Quelle couleur de cheveux pour un mariage ?

Le bleu canard peut s’associer avec le rouge afin de donner plus de profondeur à la première teinte. Pour avoir une décoration sophistiquée, vous pouvez mettre ces deux colorations ensemble dans votre salon. Le bleu canard et le rouge peuvent également aller dans les chambres ou toute autre pièce de votre maison.

Le bleu canard et le blanc : une association sobre

Si vous souhaitez donner un style assez sobre à votre environnement, vous pouvez mettre ensemble le blanc et le bleu canard. La coloration blanche peut aller avec beaucoup d’autres couleurs.

A voir aussi : Décoration table : 10 astuces pour la déco d'une jolie table

En l’associant au bleu canard, vous donnerez plus d’importance à cette dernière. Cela vous permettra d’avoir un décor avec des teintes assez sobres. Cette association de couleurs peut avoir sa place dans votre salon ou même dans la cuisine.

Le jaune moutarde et le bleu canard : une association dynamique

Le jaune est une couleur assez vive qui attire beaucoup la lumière. Il est possible de l’associer avec le bleu canard pour obtenir une ambiance assez riche en couleur et lumineuse.

Pour avoir une association dynamique, il est recommandé de mettre le bleu canard avec du jaune moutarde. Au salon, vous pouvez associer ces deux coloris de manière différente. D’abord, il est possible d’utiliser le bleu canard pour peindre vos murs. Vous pouvez ensuite vous servir du jaune moutarde pour vos rideaux.

Dans la chambre à coucher, le jaune peut être sur les draps, tandis que le bleu canard est sur les murs. Il est également possible d’inverser l’emplacement de ces deux teintes. Le résultat sera toujours agréable visuellement.

Le rose et le bleu canard : pour plus de douceur

Le rose est une couleur très douce qui peut avoir sa place dans différentes pièces de la maison. Cette teinte peut parfaitement se marier avec le bleu canard. Une fois encore si vous recherchez une ambiance douce et apaisante, il serait idéal d’associer ces deux colorations.

Le bleu canard devient beaucoup plus visible lorsqu’il est associé au rose. Pour un parfait mariage des deux couleurs, il serait alors intéressant d’insister plus sur le bleu canard. Cette coloration peut se mettre sur les murs de votre salon, tandis que le rose sera présent au niveau des rideaux ou des coussins.