Les 10 tendances déco de mariage les plus populaires

La préparation d’un mariage nécessite une planification rigoureuse et un minimum de créativité pour ne pas être désagréablement surpris le Jour J. La décoration, les repas, les cartes d’invitation ou encore la musique sont à choisir en fonction de vos goûts, mais également des nouvelles tendances. Voici 10 tendances déco de mariage les plus populaires.

Les couleurs vives

Les couleurs vives sont devenues ces derniers temps des incontournables des décorations de mariage. Elles apportent plus de gaieté et d’ambiance le jour J. Toutefois, vous devez veiller à l’agencement des couleurs choisies afin de créer une déco à la fois unique et élégante.

A voir aussi : Décoration de mariage vintage et rétro : Trouvez l'inspiration parfaite !

Les lumières féeriques

Depuis un certain temps, les lumières féeriques ou encore les éclairages de contes de fées sont très présents dans les décorations de mariage. Vous pouvez donc opter pour des guirlandes, des bougies ou des chandeliers.

Les chapiteaux et les guirlandes

Plusieurs personnes organisent de plus en plus les mariages en extérieur. Pour faire comme eux, vous devez prévoir des chapiteaux où recevoir les invités et des guirlandes pour éclairer le lieu une fois la nuit tombée.

Lire également : Créer une ambiance romantique inoubliable avec la décoration de mariage

Les fleurs séchées

À défaut de choisir des fleurs fraîches, vous avez le choix de constituer votre bouquet de mariage avec des fleurs séchées. Ces derniers sont également utilisés pour décorer les tables, les murs ou les buffets.

Les tables romantiques

Les tables décorées avec des fleurs, des bougies, des nappes soyeuses créent un univers romantique et font partie des tendances déco de mariage très populaires. Même les assiettes et les verres à boire entrent en scène pour créer une déco spéciale et éblouir les invités.

Les matières naturelles

Les matières naturelles font partie des tendances déco de mariage. En effet, de plus en plus de personnes optent plus pour la nature, les matières brutes ou encore l’utilisation des choses déjà existantes. Vous pouvez par exemple utiliser du bois, du lin ou encore des fleurs pour constituer votre décoration.

Les tables XXL

La table est également un élément de déco de mariage et vous pouvez la choisir ou la personnaliser selon vos goûts. Les tables XXL où tous les invités peuvent se rassembler sont très sollicitées pour les mariages de nos jours.

Les couleurs sans artifices

Bien que les couleurs vives soient tendances ces derniers temps, les couleurs sans artifices sont aussi également très populaires. Simples, jolies et élégantes, les couleurs sans artifices se fondent parfaitement dans les décors.

Les boules à facettes ou les jeux de lumière

Les boules à facettes ou les jeux de lumière utilisés autrefois dans les années 70 pour les fêtes sont tendances de nos jours. Ils sont très présents sur la déco des mariages et créent un style vintage particulier. Ils se marient facilement à la majorité des couleurs.

Les fruits dans la décoration

Parmi les tendances déco de mariage les plus populaires figurent les fruits. Si vous souhaitez adopter une déco méditerranéenne, optez pour une association entre les fruits et les fleurs. Ces derniers apportent une note d’originalité à votre décoration tout en diffusant un parfum dans toute la salle ou sur les tables.