Pourquoi embaucher un photographe professionnel pour son mariage à Marseille ?

Le photographe est l’un des professionnels indispensables au bon déroulement d’une cérémonie de mariage. Grâce à son expérience, son expertise et son équipement haut-de-gamme, il garantit la qualité et l’originalité de vos clichés. De plus, sa prestation inclut la conservation des clichés, la réalisation des retouches photos et le montage de l’album de mariage.

Une prestation qualitative et sur-mesure

Le photographe professionnel est un prestataire spécialisé dans la prise de clichés. Formé et expérimenté, il n’a aucune difficulté à capturer la beauté et l’unicité de votre cérémonie de mariage.

A lire également : Comment choisir le lieu de votre mariage

Le photographe de mariage - Marseille - Bouches-du-Rhône(13) exploite pleinement son environnement. Il prend en compte l’intensité de la lumière naturelle, la présence (ou non) d’ombrage et d’autres facteurs susceptibles d’affecter le rendu final de ses clichés. Il se base ensuite sur les informations collectées pour choisir les spots parfaits pour les prises de vue individuelles, en couple ou d’ensemble.

Des clichés dynamiques et spontanés

Les 2/3 d’un album de mariage sont remplis de photos prises de façon méticuleuse et parfaitement arrangée. Mais le tiers restant regorge de clichés pris à l’improviste et sans aucune forme de préparation.

Lire également : Robe noire pour un mariage : conseils et astuces pour bien la porter

Le photographe couple en extérieur ou en studio photo entre Aix-en-Provence et Marseille sait qu’il y a une différence indéniable entre un sourire préparé et une expression faciale spontanée. Il fait donc de son mieux pour capturer la joie et le bonheur des mariés et autres invités. Grâce à ses efforts et à son inventivité, l’album final regorge de clichés dynamiques et pleins d’émotions.

Un équipement sur-mesure à disposition

Le photographe professionnel souhaite offrir une prestation exceptionnelle à chacun de ses clients. C’est pourquoi il investit une somme considérable dans son équipement professionnel.

La composition exacte de l’équipement d’un photographe varie d’un professionnel à l’autre. Néanmoins, elle inclut quasiment toujours :

  • un appareil photo professionnel ;
  • un boîtier plein format ;
  • des flashes ;
  • plusieurs cartes mémoires ;
  • une panoplie d’optiques fixes et zoom, etc.

Le prestataire maîtrise parfaitement le fonctionnement de ses instruments. Il n’a donc aucune difficulté à tirer profit de leurs caractéristiques et à vous offrir un rendu incomparable aux clichés d’un amateur.

Les prestations annexes d’un photographe professionnel

La prestation d’un photographe professionnel ne se limite pas à la prise de clichés lors de votre mariage. En effet, une fois l’événement achevé, il se charge du tri, de la retouche et du montage des photos prises le jour J.

Le tri des photos

Le photographe prend souvent deux à trois fois plus de clichés que nécessaire. Il se retrouve donc à se débarrasser de la majorité des photos et à retenir uniquement les meilleures options. Lors de sa sélection, il priorise notamment les clichés qui mettent le plus en valeur les personnes présentes et retranscrivent au mieux les émotions partagées durant le mariage.

La retouche des clichés

Une fois le tri effectué, le prestataire passe aux retouches photos. Il analyse chacun des clichés restants et apporte de légères modifications si nécessaire. Il n’hésite pas à se servir de logiciels et programmes informatiques optimisés pour mener à bien cette tâche.

Le montage photo

Le photographe ne se contente pas de livrer le lot final de photos tel quel. Au contraire, il réorganise l’ensemble des clichés restants et crée une certaine continuité tout au long de l’album. Il permet ainsi aux mariés de revivre chaque étape de leur mariage en observant simplement les photos dans l’ordre proposé.