Privilégier l’escape game lors d’un EVG inoubliable à Paris

L’escape game connait un réel engouement depuis quelques années. Cette activité qui se pratique en groupe est souvent fun. Celle-ci requiert aussi beaucoup d’imagination, surtout au moment de résoudre les énigmes par exemple. Alors, est-ce une bonne idée d’organiser un escape game pour l’enterrement de vie de jeune garçon ?

A voir aussi : Découvrez les coutumes et cérémonies de mariage à travers le monde

Tous les atouts de l’escape game pour un evg Paris

L’escape fait certainement partie des activités à la mode. Si cette pratique connait autant de succès, c’est grâce à son principe de base. En effet, il a une ambiance différente pour chaque mission, de cette manière les participants ne risquent pas de s’ennuyer. Parmi ces éléments qui se renouvellent, il y a :

  • Les systèmes mécaniques
  • Les décors
  • Les scénarios, etc.

Dans certains espaces, les participants peuvent bénéficier des dernières avancées technologiques qui ajoutent des effets très intéressants au jeu. Cela signifie que chaque escape game offre une expérience unique. Celui-ci se pratique généralement en groupe, ainsi c’est l’idéal pour que tous les participants de l’enterrement de vie de jeune garçon puissent vivre une journée mémorable avec le futur marié. Ainsi, organiser un EVG à Paris sur le thème de Batman   offre l’occasion de s’immerger totalement dans ce monde et de profiter d’une activité originale.

A lire aussi : La cire blanche pour sceau de cire : un sceau d'élégance intemporelle

Renforcer la cohésion avec l’escape game

Organiser un enterrement de vie de garçon est un gros travail puisqu’il faut tout prévoir en avance pour s’assurer que tout se passera bien. En effet, il faut définir :

  • La date
  • Le lieu
  • Les activités
  • Le budget, etc.

Par ailleurs, il n’est pas facile de trouver les activités à faire. Evidemment, chacun souhaite se démarquer en optant pour des activités originales qui permettent de passer de très bons moments ensemble. En effet, l’evg se doit d’être inoubliable pour le futur marié et ses proches qui participent à l’événement. Dans ce cas, l’escape game est à privilégier. Ce genre d’activité permet aux participants qui ne sont pas issus du même cercle d’ami de faire plus amples connaissances. Etant donné que les participants devront s’unir pour résoudre un énigme, ceci permet de renforcer la cohésion entre eux. Evidemment, l’escape game, c’est aussi des moments de fun pour tout le monde.

Une aventure complète

Si un evg Paris est très prisé, c’est parce qu’il offre une aventure palpitante qui se partage entre le futur marié et tous les participants. Garantissant une immersion total au sein d’un univers totalement mystérieux, l’escape game est une activité complète qui répond aux besoins de tous les participants. Afin de s’en sortir, les participants ont intérêts à collaborer. Aussi, il faut parfois apprendre à dépasser ses limites pour résoudre les problèmes Aussi, la pratique de cette activité est un très bon moyen pour renforcer les liens entre le groupe. Les rebondissements ne manquent pas non plus tout au long de l’escape game afin d’éviter que le jeu soit trop monotone.

Personnaliser un evg en pratiquant de l’escape game

Les enseignes qui s’occupent de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune garçon peuvent aussi mettre en place un concept sur-mesure qui s’adapte aux exigences de chaque client. Ainsi, il sera possible de personnaliser l’escape game pour qu’il corresponde mieux aux goûts et préférences du futur marié par exemple. Cela dit, il est possible par exemple de mettre en place des déguisements spécifiques pour chaque participant et en adéquation avec le thème de l’escape. Aussi, il sera possible d’inclure des objets personnels qui appartiennent au futur marié afin d’apporter plus de dimension aux activités. Bref, tout est permis, mais à condition d’en discuter au préalable avec l’organisateur. Grâce à l’expérience et au savoir-faire de ce dernier, il peut également apporter des améliorations au concept. Pour que l’expérience soit complète, il est aussi possible de prévoir quelques extras à la fin, notamment :

  • De la musique
  • Des boissons
  • Des amuses-bouches
  • Des gâteaux, etc.

Un escape game à l’extérieur, pourquoi pas ?

Un escape game à l’extérieur est aussi une excellente option lors d’un enterrement de vie de jeune garçon. Le principe est quasiment le même,  c'est-à-dire que les participants disposent d’un temps limité pour résoudre les énigmes. Il s’agit donc de se rendre dans différents lieux de la ville. Les indices trouvés permettront d’avancer peu à peu afin d’accomplir la mission. Bien plus qu’un simple jeu, l’escape game d’extérieur est aussi une très bonne manière de redécouvrir la ville, mais sous d’autres angles. Cette activité est encore plus intéressante pour les participants qui ne résident pas dans la région. Parmi les avantages de cette pratique, c’est qu’il n’y a pas de contrainte concernant le nombre des participants étant donné que tout se passe en plein air. Par ailleurs, il est aussi possible de diviser les participants en plusieurs groupes et de s’affronter jusqu’au bout de l’aventure.