Surprise Mariage : comment s'y prendre ?

Le mariage surprise est une union de deux personnes, mais la particularité ici est qu’il s’organise dans le secret. Rêvez-vous d'un beau et inoubliable mariage surprise ? Cet article vous explique comment vous y prendre pour réussir un mariage surprise.

Comment s’organiser ?

Un mariage surprise est un mariage qui s’organise en secret. En effet, il vous permet de faire une cérémonie selon votre goût. De plus, il évite le stress des préparatifs de mariage à vos proches. Toutefois, vous pouvez également informer au plus trois proches de confiance. Ainsi, ils vous aideront à gérer vos éventuels stress.

Lire également : Trouver l'animateur parfait pour animer votre mariage : nos conseils essentiels

Cependant, vous devez planifier votre mariage dans les moindres détails. Que ce soit vos tenues, la date et le lieu de la cérémonie, les témoins, tout doit être planifié. Vous pouvez également faire appel à des professionnels de mariage ou choisir le fait maison.

Par ailleurs, vous ne devez pas attiser les soupçons. Pour ce fait, éviter de trop décaler votre agenda ou de changer vos habitudes. Et veillez à ne pas laisser trainer par inadvertance des brochures ou blog de mariage.

A lire en complément : La contribution incontournable d'un DJ pour réussir l'animation de votre mariage

Inviter vos proches

Inviter ses proches à un mariage surprise est très complexe. Ne voulant pas gâcher la surprise, vous êtes obligés d’inventer un faux prétexte pour réunir tous vos proches. En effet, vous devez avant tout trouver le motif parfait pour inciter vos proches à être présent. Ensuite, tenir compte de la disponibilité de vos proches indispensables pour fixer la date. Veuillez également les informer le plus tôt possible.

Il n'est pas vraiment conseillé de choisir comme lieu de rendez-vous une Église ou la mairie. Cela dans l’optique de surprendre vos proches.

Dévoiler la surprise

Le dévoilement de la surprise est un moment crucial. En effet, les futurs mariés doivent s’assurer que les invités sont présents, bien accueillis et installés. Ensuite, ils pourront prétexter une absence de quelques minutes. Le temps pour eux de se mettre dans leurs tenues de mariage. Ainsi, la mariée dans sa belle tenue à la fois stylée et décontractée fera son entrée. Le marié quant à lui sera également bien habillé et se tiendra au côté du célébrant.

Il est impératif d’engager un photographe et un vidéaste mariage professionnel pour immortaliser ce moment heureux.

S’attendre à diverses réactions

Ce mariage rempli d’émotions fera surement plaisir à vos proches. Néanmoins, préparez-vous à ce que certains proches se sentent déçus. Peut-être parce qu’ils ont été mis à l’écart des préparatifs. Ou soit parce que vous n’avez pas partagé le secret avec eux. Toutefois, pour satisfaire la curiosité des invités, vous pouvez en quelques mots leur expliquer comment vous vous y êtes pris.