Douter avant le mariage : c'est normal !

Vous êtes sur le point de vous marier et vous sentez de gros doutes vous envahir à mesure que le jour j approche ? Votre certitude n’est certainement plus la même qu’au début et vous vous demandez si vous ne faites pas une erreur. Sachez que ce sentiment avant l’engagement est tout à fait normal. C’est ce que cet article vous démontrera en vous rassurant que vous n’êtes pas la première personne à hésiter ainsi malgré l’amour entre vous deux.

Mariage et Doute

Le mariage est l’union devant la loi de deux personnes de même sexe ou non. Le doute quant à lui est un sentiment qui anime lorsqu’il y a une situation floue à prendre en compte. Le doute ne doit donc pas être cette émotion-là qui vous poussera à abandonner ; bien au contraire. Lorsque vous doutez du mariage, cela signifie que vous prenez conscience de l’importance de l’engagement que vous êtes sur le point de prendre et de ce qui en découlera.

A voir aussi : Qui inviter à son mariage

Douter du mariage doit être le détonateur de votre remise en question sur plusieurs plans afin de vous permettre de faire le grand saut. Il faut douter et craindre, mais il ne faut pas se défiler à chaque fois qu’il faut faire face à ses peurs ou prendre des décisions.

Peur de l’engagement

L’engagement est souvent perçu comme une prison, surtout lorsqu’il s’agit du mariage. Vous penserez à votre liberté et à tout ce que vous devrez mettre de côté de façon définitive. Mais au fond, c'est une étape qu’il faut affronter sereinement, car vous ne serez pas seul. Vous passerez un cap et vous deviendrez plus responsable, alors, doutez, mais lancez-vous.

A lire également : Lingerie : tenues sexy à s'offrir pour son mariage

Peur de l’inconnu et de l’échec

Faire un choix dans la plupart des cas, c’est prendre un risque bien entendu. Il faut cependant éviter de vouloir à tout prédire l’avenir et se laisser au destin. Trop penser au futur fera naître des hypothèses négatives et le doute s’installera plus facilement . Aussi, la peur d’échouer ou ne pas pouvoir à son tour faire mieux que ses parents par exemple est une peur difficile à dissiper.

Vous vous poserez toutes sortes de questions et ceci sans cesse. Mais vous ne saurez pas si vous en serez capable si vous n’essayez pas. C’est vrai que rien n’est certain, mais seuls ceux qui ont le courage d’avancer voient au-delà de leurs peurs. Il faut faire un effort considérable pour se marier et vous en êtes capable.