Qui inviter à son mariage

Dans le cadre des préparatifs d’un mariage, établir la liste des invités relève d’un véritable casse-tête. Mais en réalité, ce n’est pas nécessaire que vous invitiez toutes vos connaissances. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut établir une short-list qui prend en compte un tri de personnes à inviter. Pour ce faire, il est sans nul doute important que vous optiez pour des règles mais aussi pour un ordre de priorité. Détails.

Invitez vos témoins de mariage

Il est vrai que beaucoup s’attendent à ce que ce soit les parents, les frères et sœurs qui soient les premières personnes invitées, mais hélas. En fait, les témoins sont incontournables et sont incontestablement indispensables pour votre cérémonie de noces. Si vous n’en avez donc pas encore, c’est le moment de commencer à en chercher. Il vous faut deux personnes de bonne moralité et dont le rôle est de procéder à la validation de votre union. Vous convenez avec nous que les témoins doivent forcément figurer dans le rang des toutes premières personnes.

A lire en complément : Douter avant le mariage : c'est normal !

Pensez à votre famille

Hormis les personnes qui constituent vos témoins lors de la cérémonie, il vous faudra penser à votre famille. En réalité, même si ces derniers ne jouent aucun rôle dans le déroulement de la cérémonie, il est important qu’ils soient présents pour vous soutenir. Il s’agit surtout de vos parents, de vos frères et sœurs. Il peut aussi s’agir d’autres personnes plus proches de vous dans la famille. Bénéficier de leur chaleur ce jour est un facteur non négligeable.

Invitez vos meilleurs amis

Dans cette liste de personnes à inviter pour votre mariage, vos meilleurs amis auraient pu rester dans le même passionnément que le noyau familial. Cette situation est due au fait qu’il existe des amis qui jouent presque le même rôle que des parents proches. D’autres meilleurs amis sont même parfois plus importants que certains membres de la famille.

A voir aussi : Comment organiser une cérémonie laïque ?

Il vous faut donc chercher à identifier vos meilleurs amis, ceux avec qui vous passez le clair de votre temps et à qui vous dites tout. N’oubliez surtout pas que le meilleur ami est celui que vous jugez digne de confiance.

Pensez à vos amis de longue date

Une fois que vous avez réussi à établir la liste des personnes et des amies qui sont proches de vous, penser à inviter certaines de vos connaissances que vous voyez de moins en moins.  Il peut s’agir d’anciens camarades de classes, d’un ancien collègue ou de toute autre personne ayant été déterminent dans votre vie.

Au demeurant, dans votre short-list, prière ne pas oublier d’inclure les collègues de services, des membres plus éloignés de votre famille.