Où acheter des Photobooth ?

Lorsque l'on organise un événement ou pour une occasion spéciale, il est important d'immortaliser ces moments. Parmi toutes les options disponibles pour le faire, il y a les cabines photo ou photobooths. Ils sont très populaires lors des fêtes et constituent une activité très amusante. Voyons où les trouver.

Qu’est-ce qu’un photobooth ou photomaton ?

Un photomaton est une cabine automatique permettant d'obtenir des photos instantanément. Elles sont généralement situées dans les rues ou les espaces publics et sont activées en insérant des pièces de monnaie. Traditionnellement, les cabines photo étaient équipées d'un siège réglable. Ces sièges étaient conçus pour que la ou les personnes à photographier soient face à l'appareil.

A lire aussi : Les pièges à éviter lors de la sélection des animations pour votre mariage

Une fois les pièces de monnaie insérées ou le processus activé, la machine prenait une série de photos. Parfois, avant chaque photographie, le photomaton émet un signal, tel qu'une lumière ou un bip. Ceci pour avertir le sujet qu'il doit se préparer à être photographié. Une fois que la dernière photo de la série est prise, le photomaton commence à développer le film photographique. Cela prenait plusieurs minutes, dans les anciennes cabines photo analogiques. Maintenant équipées de la technologie numérique, cela se fait en beaucoup moins de temps.

Les dimensions et les formats des tirages varient en fonction de la machine ou du choix de l'utilisateur. Les trois pays avec la plus grande infrastructure de cabines photo sont le Royaume-Uni, le Japon et la France. Dans les autres pays, le niveau de pénétration des photomatons est plus faible.

A lire en complément : Les erreurs fréquentes à éviter pour une animation réussie lors de votre mariage

Quel est le but d'un photomaton ?

Il permet de créer des souvenirs précieux qui dureront toute une vie. Ceci dans un livre de signatures réalisé à la fin de la séance. Ou bien dans les photos que les invités emportent chez eux après que le photomaton les a imprimées. Cependant, lorsqu'il s'agit de cabines photo ouvertes, les clients font souvent appel à un photographe. Ce dernier pourra capturer chaque moment de manière personnalisée et professionnelle.

Les cabines photo ouvertes automatisées soient capables de fonctionner de manière autonome avec une garantie totale. Cependant, le résultat avec un photographe professionnel est sans aucun meilleur doute. D'autre part, c'est l'alternative parfaite pour les mariages, baptêmes, communions, anniversaires et autres événements familiaux et proches. Car, elle garantit en même temps le plaisir des invités.

Où trouver un photomaton ?

En France, vous pouvez facilement trouver des cabines photos. Ils sont dans les centres commerciaux, les supermarchés (Leclerc, Carrefour, Super U, Géant Casino...). Mais on les retrouve aussi dans les réseaux de transport (gares, stations de métro...) et parfois même dans les universités !

Par ailleurs, il existe des entreprises de ventes en ligne très efficaces de photomatons. Il s’agit entre autre de :

  • Alibaba
  • Rakuten
  • PhotoAid
  • Photoweb
  • Selfiezee
  • Tabobine
  • Photomaton

Il existe un grand nombre d’entreprises de vente de photomaton. C’est indéniablement un marché pour l’avenir.

Où louer un Photobooth ?

Maintenant que vous savez ce qu'est un Photobooth, vous avez peut-être envie d'en louer un pour un évènement, comme votre futur mariage, par exemple. Si l'idée vous a traversé l'esprit et que vous habitez près de Laval, alors c'est votre jour de chance. En effet, vous pouvez louer un Photobooth Laval pour une soirée ou un événement particulier en vous rendant sur le site en lien. La location du Photobooth comprend plusieurs options, que l'on peut vous lister afin que vous puissiez juger si vous êtes intéressé ou non.

Tout d'abord, la location inclus évidemment les photos, les vidéos et les GIF réalisés avec le Photobooth et en illimité. Cette location inclut également un partage sur les réseaux sociaux et en mails de manière illimitée également. L'installation et la désinstallation du Photobooth sur place sont compris dans le prix, l'appareil étant délicat, cela vous évitera des problèmes. Enfin, un éclairage LED du Photobooth est également inclus lors de la location et tous les médias au format numériques pris lors de l'événement vous seront envoyé par mail le lendemain de celui-ci.

Louez dès maintenant votre Photobooth et créez des souvenirs inoubliables d'un jour inoubliable !