Louer un plancher en bois pour tous vos événements

Louer un plancher en bois pour tous vos événements

Si vous prévoyez une fête en extérieur, il est important de prendre en compte la location de plancher. En effet, vous devrez fournir un terrain stable qui soit facile à installer et esthétique. Découvrez dans cet article les avantages de la location de plancher en bois pour évènements.

L’importance de la location de plancher en bois

Que vous souhaitiez célébrer votre mariage ou votre anniversaire en plein air, l'indispensable plancher bois sera d’une grande utilité.

Lire également : Les clés pour trouver votre lieu de réception idéal pour votre mariage

Le confort des utilisateurs

Les invités aiment un sol sécurisé. De plus, les personnes âgées ont tendance à perdre rapidement leur équilibre. Par conséquent, avec un sol complètement plat, on peut éviter les risques de chutes. Se déplacer sur un sol en bois est plus agréable que marcher sur une surface avec des pierres et des variations de hauteur.

D’autre part, le traiteur sera satisfait de cette installation. En effet, celle-ci garantit la stabilité d'une table de buffet et de ses équipements et facilite la rapidité du service.

A lire également : Créez l'Événement de Votre Vie : Les Clés pour une Cérémonie Laïque Parfaite

Une solution esthétique pour les événements

Que ce soit pour célébrer l'inauguration d'un monument, le baptême de votre enfant ou une garden-party, les décorations jouent un rôle essentiel et les planches en bois en font partie. En fait, vous avez la possibilité de jouer avec les textures et les couleurs pour un rendu personnalisé.

N'oubliez pas également d'installer des lumières : illuminez le sol devant une pergola, une tente de réception ou un espace en plein air délimité. Installez également des poteaux lumineux pour un meilleur effet.

Danser en toute sécurité

Louer un plancher en bois pour tous vos événements

Les invités seront ravis de danser pieds nus sur une surface plate et douce. La solidité du sol est d’ailleurs essentielle pour le DJ car la base qui soutient le matériel de sonorisation doit être équilibrée et immobile pour plus de sécurité.

Sécurité des meubles

Les sièges, tables et chaises que vous disposez doivent aussi être installés sur une surface parfaitement plane. C'est pourquoi il est important de louer un plancher si vous prévoyez d'organiser un événement sur une surface en terre battue, recouverte d'herbes ou de gravier.

Essayez d’imaginer une situation où vous organisez des banquets avec des tours de verres à cocktail en cristal et des assiettes soigneusement empilées sur un sol peu stable... Sans un plancher en bois, ce serait un désastre total !

Faire des économies avec la location de planchers en bois

Quand on organise une fête, la location de matériel est moins coûteuse. Si vous exercez dans le domaine de l’organisation d’événements, il serait plus judicieux d'envisager la location de chapiteaux et de planchers en bois de toutes tailles.

Il existe actuellement une large variété de matériaux disponibles. Les puristes préfèrent louer un parquet en bois tandis que les innovateurs opteront pour d'autres types de matériaux !

Le revêtement de sol en bois est généralement le plus recommandé. Il est assez solide pour résister à des assemblages et des démontages fréquents, ainsi qu'à des charges lourdes. Choisir un plancher en bois est donc un choix respectueux de l'environnement qui apporte une touche chaleureuse.

Il y a aussi les planchers en bambou qui sont une bonne alternative à l'utilisation du bois. En plus de leur résistance, ils sont résistants à la pourriture et ne se rétrécissent pas. En ce qui concerne le bambou compressé, les lames sont aussi solides que celles des bois exotiques.