Le guide déco pour réussir sa déco de mariage

Le mariage est un évènement joyeux qui doit être bien célébré. Réussir sa cérémonie de mariage revient à avoir une célébration personnalisée et une décoration chouette. Pour réussir votre déco de mariage, vous devez suivre certaines pistes. Découvrez le guide déco pour réussir sa déco de mariage.

Le thème du mariage

Le thème du mariage fait partie des aspects les plus importants pour avoir une décoration qui vous caractérise. De nombreuses idées peuvent vous inspirer sur le choix de votre thème de mariage. Vous pouvez choisir des thèmes sur votre passion commune. Un large éventail de possibilités vous est offert pour le choix du thème. Vous pouvez alors choisir le thème de votre film préféré ou d’un voyage. Vous pouvez choisir un thème romantique, vintage, coloré ou fleuri. Gardez tout simplement à l’esprit que le thème que vous choisissez met en évidence la particularité de votre mariage.

A lire aussi : Quelle couleur de cheveux pour un mariage ?

Les couleurs pour la déco

L’association des couleurs pour un mariage est très importante. Elle est souvent choisie en fonction du thème du mariage. Un mariage avec un thème d’astronomie aura des couleurs légèrement sombres. Un autre thème de mariage avec un thème de fleur aura des couleurs claires et harmonieuses. Les couleurs choisies pour un mariage sont étroitement liées au thème choisi. Cependant, certaines d’entre elles doivent créer un peu de contraste afin de réduire la fixation des invités sur une couleur définie.

Le mariage en fonction de la saison

Le mariage en fonction des saisons devient de plus en plus fréquent en raison de leur particularité. Certains couples qui se sont rencontrés dans une saison comme l’hiver ou l’automne peuvent vouloir créer les mêmes conditions pour le mariage. Pour y arriver, les couleurs comme le rouge et l’orange seront utilisées à des heures de soirée pour faire l’effet du soir d’automne.

Lire également : Décorer sa cérémonie de mariage en 5 étapes

Les lumières tamisées au rouge peuvent être utilisées pour créer l’ambiance de l’automne. L’hiver quant à lui est assimilé à la couleur blanche et peut se faire valoir grâce à un thème de nuages blancs qui fait ressortir le côté hivernal. Vous pouvez également faire une décoration suivant la saison souhaitée pour le mariage pour que l’effet soit intense.

Les accessoires pour une bonne déco de mariage

Les accessoires viennent couronner le tout quand il s’agit de décoration pour un mariage. Ils mettent l’accent sur l’idée et la particularité du mariage. La déco d’un mariage sur le thème d’une série se fera grâce à des accessoires comme les autocollants spéciaux de la série. Ces derniers peuvent être mis sur des tableaux. Les accessoires sont les meilleurs moyens de sublimer une déco pour un mariage.