Les tendances mariage de l'année les robes de mariée incontournables

Les tendances mariage de l'année : les robes de mariée incontournables

Comme toutes les mariées, vous désirez sans doute être la plus belle le jour de votre mariage. Maquillage, accessoire, vous pensez déjà aux petits plus à apporter à votre look pour faire sensation. Vous faites bien, cependant n'oubliez pas de vous concentrer sur l'essentiel : la robe de mariée !

Aujourd'hui, les possibilités qui s'offrent à vous sont légion. Pour ne pas vous fourvoyer dans la masse, suivez les tendances robes de mariée incontournables exposées dans ce billet.

A lire en complément : Pourquoi le sens de l'alliance est-il si important pour les couples ?

La robe blanche longue : le choix classique toujours tendance

Il est impossible de parler des robes de mariée tendances sans penser à la robe de mariage traditionnelle. Longue, blanche et épurée, elle reste un choix sûr. Indémodable, elle est arborée par de nombreuses mariées cette année. Vous souhaitez convoler en justes noces dans une robe simple ? Portez votre choix sur la robe de mariage traditionnelle. Gracieuse et immaculée, elle se démarque par son symbolisme et sa merveilleuse solennité.

La robe courte : la révolution qui fait sensation

Ces dernières années, de plus en plus de mariées osent la robe courte. C'est l'une des robes de mariée tendances qui font le plus sensation. Légère et délicate, elle est parfaite pour mettre en valeur les petites silhouettes. Elle est notamment prisée pour la réception après la cérémonie de mariage. Si l'idée vous tente, n'hésitez pas à essayer la robe de mariée courte cette saison. Cela peut être un bon moyen de créer la surprise chez les invités.

A lire en complément : Comment annoncer une urne pour un mariage ?

Les imprimés floraux : la touche design qui fait la différence cette saison

Il est passé, le temps où la robe de mariée était une pièce immaculée sacrée sans ornements. Les robes de mariée tendances de cette année se parent de motifs designs. On retrouve de plus en plus les motifs imprimés sur les robes de mariées. Flocons de neige, imprimés floraux, les créateurs de mode nuptiale s'inspirent de plusieurs motifs. Explorez les magasins à la quête des imprimés en phase avec votre personnalité pour porter une robe de mariée unique le jour de vos noces.

La robe de mariée bustier : une valeur sûre

Vous recherchez des robes de mariée tendances et féminines ? Orientez-vous vers les robes bustier. Généralement dépourvues de manches, elles sont réputées pour leur sensualité.

Les tendances mariage de l'année les robes de mariée incontournables

Vous souhaitez mettre en valeur vos épaules et vos bras le jour de votre mariage ? La robe de mariée bustier est la pièce de mode nuptiale qui vous convient. Attention tout de même à ne pas faire d'erreur au moment de la choisir.

La robe de mariée dos nu : féminine et belle à souhait

Dans le rayon des robes de mariées tendances et sensuelles, on retrouve aussi la robe de mariée dos nu. Incontournable, elle est un excellent choix pour être la plus belle le jour de votre mariage. À vous de choisir la profondeur du dos nu. Pour être à votre aise, misez sur le chic et montrez-vous mesurée. Suivez surtout les conseils experts des spécialistes et profitez de leur savoir-faire pour dénicher la pièce rare.

Décolletés, transparence et éléments décoratifs pour encore plus de sensualité

Pour une robe de mariée tendances encore plus féminine, optez pour les pièces avec un décolleté sur le devant. Choisissez avec attention la profondeur du décolleté pour mettre en valeur votre poitrine. Laissez-vous également tenter par les robes transparentes sur le devant. Les pièces avec des accessoires décoratifs comme les pierres précieuses sont également très tendances cette saison. Elles sont parfaites pour souligner votre sensualité et faire grimper la température avec votre mari.

Carpe, strass, franges : les options gagnantes pour un effet wow

Grande fana des contes de fée, vous rêvez d'un mariage de princesse ? Entrez dans le thème en misant sur une robe de mariage wow. Craquez pour les robes de mariée tendances avec des accessoires.

Investissez par exemple dans une carpe. Pour votre traîne, partez sur des strass et des franges bouffantes. N'hésitez pas à pousser loin pour créer un effet d'opulence et de grandeur pour un mariage de princesse réussi.

Un large choix de manches pour une robe de mariée qui fait sensation

Si le sans manche fait sensation cette année, les robes de mariée avec manches n'en sont pas pour autant dépassées. C'est d'ailleurs pour cette raison que les créateurs proposent plusieurs options de manches pour les robes de mariage. Du simple à l'extravagant, on trouve de tout. Vous avez le choix entre les manches courtes, les manches longues, les manches bouffantes et les pièces extra-larges. Tout dépend de l'effet que vous recherchez.