Les animations les plus populairs pour un mariage ?

Votre ami se marie et vous ne savez pas les animations à faire pour meubler la cérémonie ? Connaitre les animations les plus populaires pour un mariage vous facilitera la tâche. On vous en parle ici.

La chorégraphie

Cette animation demeure l’un des classiques d’une cérémonie de mariage. Après que les mariés aient profité de leur danse, c’est maintenant au tour des invités. Au lieu de laisser tout le monde y aller à sa guise, il est intéressant de réaliser une chorégraphie.

A découvrir également : Les meilleurs moyens de divertir et occuper les enfants lors d'un mariage

Ici, plus il y a du monde et plus l’animation serait fun. Pour prendre plus de plaisir, associez d’avance certains invités, les demoiselles et les garçons d’honneur. Faites donc des répétitions pour que la chorégraphie soit parfaite. Cela donnera un bel effet de groupe.

Le film d’émotion

Il s’agit également de l’un des incontournables d’un mariage. Le petit film va raviver de vives émotions chez les mariés. Ce que vous avez à faire ici reste de choisir des moments cruciaux du couple. Des instants de bonheur et de joie qu’ils ont eu à partager avec vous.

A lire en complément : Les tendances incontournables des animations de mariage cette année

Laissez parler votre créativité, vous pouvez même décider d’être taquins. N’hésitez donc pas à ajouter quelques petits moments gênants à ce petit film amateur. Il faudra quand même ne pas abuser, car le couple pourrait se venger à votre propre mariage. N’oubliez pas également que les familles sont présentes.

Une chanson dédicacée

Si vous savez jouer d’un instrument, c’est la meilleure occasion pour faire étalage de vos talents. Cette animation a toujours sa place lors d’un mariage. Durant quelques minutes, vous pouvez jouer la chanson préférée de votre ami qui se marie.

Ce qui sera encore plus intéressant, c’est que vous soyez à la manœuvre en jouant un instrument de musique. Si vous n’êtes pas très doué, vous pouvez faire appel à musicien professionnel.

Le photobooth de mariage

Il s’agit là de la meilleure animation pour immortaliser les souvenirs du mariage. Le photobooth est devenu très populaire pour différentes occasions festives. Avec cet équipement, les mariés et les invités peuvent faire des photos en quelques secondes.

Ce qui demeure intéressant, c’est la possibilité de faire des prises assez uniques avec les différents accessoires. Des photos spéciales que les mariés pourront placer dans leur livre d’or.

Le jeu du binôme

Cette animation est très pratique pour briser la glace, surtout dans le cas de figure où il y a assez d’invités qui ne se connaissent pas. Le principe est simple, vous mettez le nom de binômes très connu sur des petits bouts de papier.

Un papier pourrait contenir l’inscription « Tintin », tandis que sur une autre portion de feuille il sera marqué « Milou ». Les deux premières personnes qui arrivent à trouver une équivalence gagnent un lot.

L'animation musicale live

L'animation musicale live est l'une des animations les plus populaires pour un mariage. Elle permet d'apporter de la convivialité et du dynamisme à votre événement, que ce soit pendant le repas ou pour danser jusqu'au bout de la nuit.

Le choix du groupe ou de l'artiste doit se faire en fonction de vos goûts musicaux, mais aussi en tenant compte des préférences de vos invités. Il peut être intéressant d'opter pour un DJ qui saura s'adapter à tous les styles de musique et proposera une playlist variée.

Si vous souhaitez donner un côté original à votre mariage, pourquoi ne pas opter pour une animation musicale live atypique ? Un orchestre gospel donnera une atmosphère religieuse tandis qu'un trio jazz apportera une touche rétro-chic. Pour les amateurs d'ambiance pop rock, il est possible d'envisager un concert privé avec leur groupe préféré.

N'hésitez pas à mettre en place des jeux musicaux tels que le 'blind test' afin d'animer davantage votre soirée tout en faisant participer activement vos convives.

Le spectacle de feu d'artifice ou de lumière

Le spectacle de feu d'artifice ou de lumière est une animation très prisée pour les mariages. Il permet de marquer un temps fort dans la soirée et d'émerveiller vos invités. Mais attention, cette animation peut être coûteuse et nécessite des autorisations préalables en fonction du lieu où se déroule votre mariage.

Avant d'opter pour cette option, vous devez prendre en compte les conditions météorologiques afin que l'effet visuel soit optimal.

Il existe plusieurs types de spectacles pyrotechniques qui s'adaptent aux différents budgets tels que :

  • Les feux d'artifice traditionnels avec des bouquets multicolores,
  • Les feux à thème (par exemple sur le thème de l'amour),
  • Les feux tirés en musique avec une bande-son adaptée au couple,
  • Les spectacles laser,
  • Ou encore les lanternes volantes.

Si vous souhaitez opter pour un spectacle plus original, pourquoi ne pas choisir une animation lumineuse ? Des danseurs professionnels équipés de costumes LED créent des chorégraphies originales tout en jouant avec les lumières. Cette solution permettra aussi à vos invités qui n'aiment pas particulièrement les bruits forts associés aux feux d'artifice de profiter du moment tout autant.

Quelle que soit votre choix entre feu d'artifice traditionnel, spectacle à thème ou encore animation lumineuse, cette animation restera un moment fort de votre mariage et laissera des souvenirs inoubliables chez vos invités.